Depuis notre départ nous n’avons jamais fait plus de 3 nuits dans le même hôtel. Cette fois, nous avons prévu de faire un break de 5 jours pour nous reposer un peu. Nous avons réservé un bon hôtel avec piscine sur le toit. Que cela fait du bien d’aller se baigner après une journée de visite par environ 28 degrés.

Nous découvrons une ville très moderne et pleines de contrastes. Cette capitale économique du Vietnam est très stressante avec son trafic, ses klaxons et le manège constant de ses scooters. La mentalité des gens est également différente du nord. Moins joviale et un peu nonchalante. Le coût de la vie est également plus cher qu’au Nord mais nous profitons des avantages d’une grande ville pour organiser la suite de notre voyage puisque nous approchons Noël et nouvel an. Un peu une prise de tête car beaucoup d’hôtels sont déjà réservés (et oui, les gens savaient depuis longtemps que Noël tombe le 25 décembre et nouvel an le 31…). Une fois les trajets et les hôtels réservés jusqu’au 2 janvier, nous nous payons un café glacé pour fêter ça! Pendant la nuit, Maxime se réveille l’estomac tout retourné et fiévreux. Ca nous fera une journée pause à l’hôtel.

Quelques beaux bâtiments coloniaux ont résisté à la guerre, dont l’opéra, le palais de la réunification, sans oublier La Poste centrale dont la charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel.

Ces quelques jours nous auront permis de visiter plusieurs marchés, le quartier chinois et de découvrir sa rue dédiée à la pharmacopée chinoise où plusieurs petites boutiques vendent différentes plantes médicinales, racines, insectes et autres mixtures, il y a le choix !

Également un atelier de laque ainsi qu’une pagode où les moines libèrent des moineaux. Maxime aime l’encens alors pour 10’000 dôngs, respectivement 45 centimes, nous achetons un paquet de bâtons d’encens pour la plus grande joie des enfants et des esprits !

Le 22 décembre, nous prenons l’avion pour Phu Quoc, une île où nous passerons Noël.

 

2 thoughts on “Ho Chi Minh Ville”

  1. Bonjour la famille nomade !
    Je vous envie, qu’elles découvertes ! C’est magnifique, une belle expérience ! je pense de passer les fêtes de fin d’année ailleurs, dans un autre pays, une autre culture doit être enrichissant ! Profitez bien de cette belle aventures don vous garderez des souvenirs toute votre vie. Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur pour la suite de votre voyage et surtout une excellente santé pour la nouvelle année
    Jacques

  2. Coucou à tous, que c’est intéressant de vous suivre, de vous lire et de vous voir. Vous êtes magnifiques et nul doute que vous profitez de chaque instant… tant mieux! car il vous reste plein de jours de découverte devant vous.
    Grand merci de nous faire partager ce voyage; ça donne vraiment envie de vous rejoindre 🙂
    A l’heure où j’écris vous êtes à quelques minutes de passer dans la nouvelle année (décalage horaire oblige) et comme dit Brel “je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.”.. je pense que vous êtes dans le bon trend.
    Belle et heureuse année à tous et bonne suite de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*