A mi-chemin entre Hoi An et Ho Chi Minh ville, nous voici à Nha Trang. Il n’y a pas grand chose à visiter dans cette ville moderne bordée d’une longue plage de sable privilégiée par les touristes russes. Ici, la ville se construit à vitesse grand V. Des grues partout construisent des buildings qui abriteront prochainement des appartements ou hôtels de luxes. Nous profitons le premier jour d’aller à la plage pour nous amuser dans les énormes vagues. J’ai rarement vu des vagues aussi puissantes et nous avons eu quelques frayeurs avec le courant. Le costume de bain à Nils n’a pas survécu à la puissance de la nature !

https://instagram.com/p/BcukzmkAtvO/

Mais la raison de notre venue ici est le parc de Vinpearl, situé sur une île en face de Nha Trang. C’est une sorte de parc d’attractions/zoo/parc aquatique. Soyons honnête, ce n’est pas très écologique : l’île abrite également un hôtel de luxe avec golf, la plage est artificielle… mais, c’était un peu Noël avant l’heure pour nos enfants et on assume 😄. Maxime se réjouissait de voir l’aquarium et Nils de faire les attractions. Pour y accéder, nous devons prendre une télécabine qui relie le continent à cette île. Chouette !

Vinepearl

Dans ce parc, nous avons pu faire quelques attractions, de la luge d’été, visiter un zoo, des toboggans aquatiques et profiter de la plage de sable fin.

L’aquarium était super. Le fait de voir de près des requins et des raies dans un tunnel transparent traversant cet aquarium était vraiment impressionnant.

https://instagram.com/p/BculN0kAE8U/

Le lendemain nous avons cette fois pris le train durant 7 heures pour rejoindre Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon). Prendre le train au Vietnam était un chose que nous voulions faire et nous n’avons pas été déçus. Il traverse tranquillement des rizières avec des troupeaux de buffles qui s’y nourrissent et des forêts d’hévéas (caoutchouc). C’est aussi l’occasion de partager de beaux sourires avec les locaux dans le train. Il y a même un wagon restaurant où il règne une chaleur étouffante mais la nourriture est bonne. Encore une fois, on s’en met plein les yeux, les oreilles et le nez 😂

 

3 thoughts on “Nha Trang”

  1. Hello,

    Merci pour vos messages à l’occasion de mon anniversaire! Et ouais, une année de plus… Nous avons passé une bel journée de Noël avec ma soeur et sa famille, ma maman, ma grand-maman et le papa d’Estelle. Très sympa et on a bien mangé! En attendant le calme pour poursuivre votre voyage, bon typhon et n’abusez pas!
    Bisous et à tout bientot

  2. Magnifiques photos! Ça fait plaisir de voir que vous avez pu laisser tomber la veste😉
    Profitez bien de chaque instant!!
    Bosou

  3. Hello, assez impressionnant ces infrastructures.
    Déjà tant de souvenirs et vous n’avez pas fait 1 mois.
    Monique, Patrick, je me réjouis déjà de votre invitation à votre repas de retour, faites-le à midi, ce sera long 🙂
    Continuez à nous embarquer dans vos valises.
    A bientôt, bises aux petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*