Qui sommes-nous ?

Une famille “classique” avec papa, maman et deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avons toujours aimé voyager et suite à un premier voyage de 3 mois en Amérique Latine en 2005, nous nous sommes promis d’y retourner avec nos enfants. Mais voilà, maintenant que l’occasion se présente, nous avons envie de découvrir encore d’autres choses et avons décidé, après bien des discussions, que cette fois ce serait l’Asie

Monique

Bonjour

 

Patrick

De nature positive et optimiste, j’aime quand tout est bien organisé. J’aime planifier et anticiper les choses. Le fait de faire ce genre de voyage m’oblige à lâcher prise sur mon mode de fonctionnement et à faire preuve de patience et flexibilité. Fier de mes origines et ayant la chance d’habiter un pays comme la Suisse, ces voyages me permettent également de relativiser et de prendre du recul sur la société actuelle. En cette année 2017, j’ai franchi le cap de la quarantaine. Quoi de plus naturel, que de vouloir “marquer le coup” afin d’engranger un maximum de souvenirs en famille, car depuis que mes fils sont nés, je vois les années passer à vitesse grand V et je pense que c’est le bon moment pour accomplir ce genre de projet.

Au niveau professionnel, je suis responsable adjoint d’une région de distribution à La Poste Suisse. J’ai la chance d’avoir un employeur favorable à ce genre de projet et qui m’offre l’opportunité de quitter mon poste durant 3 mois.

Epicurien dans l’âme, j’apprécie les plaisirs de la table et les bons vins. J’espère pouvoir partager avec vous diverses spécialités culinaires de ces terres inconnues.

En tant que bon suisse, j’apprécie sortir mon fusil d’assauts (Fass 90) pour m’entraîner au tir sportif à 300m. N’étant pas un grand sportif, j’aime malgré tout chaque lundi me défouler au badminton avec de sympathiques partenaires. Qui dit voyages, dit photos.  J’espère pouvoir maîtriser mon nouveau Canon 750D afin d’immortaliser de merveilleux paysages et vous les faire partager.

En conclusion, j’ai hâte de commencer cette aventure et enfin sortir de mes sentiers battus !

Nils

Je fais du judo au judo club à Pompaples et je suis ceinture jaune. J’aime bien construire et jouer avec des Lego et surtout jouer à toutes sortes de jeux vidéos.
Je me réjouis de prendre l’avion car on aura un petit écran personnel sur le siège devant nous. Je m’inquiète un peu de côtoyer les araignées et les moustiques et je ne veux surtout pas manger des insectes. J’aime trop la fondue et ça va me manquer de ne pas en manger durant ces 3 mois. En tant qu’aventurier, j’ai dû me faire vacciner, ce qui n’a pas été une partie de plaisir. Je suis souvent impatient ce qui m’inquiète un peu pour les longs trajets. Notre chat “Newton” va me manquer, mais je sais que notre voisine va bien s’en occuper.

Maxime

J’adore aller à la pêche avec mes 2 grands papas et manger ces succulents filets de perches avec des frites. La raclette va également me manquer durant ce voyage.
Au niveau sportif, je fais du judo comme mon grand frère. J’aime bien aller faire une partie de bowling et jouer à la Nintendo Wii.
J’appréhende un peu de croiser des serpents durant cette aventure. Par contre, je me réjouis de voir des perroquets, de belles plages de sable fin avec des palmiers. J’espère pouvoir grimper sur un éléphant et voir des mygales.