Après environ 12 heures d’avion, nous voici arrivés à Hanoï et par miracle nos sacs ont suivi. On achète une carte SIM pour une bouchée de pain à l’aéroport car le réseau est très bien desservi au Vietnam. Première négociation pour le taxi et départ pour le vieux centre d’Hanoï. Là c’est le choc ! La circulation est un vrai chaos ! Le taxi zigzague entre les scooters et les piétons. Tout le monde klaxonne et en tant que passager, Patrick ferme plusieurs fois les yeux !
Étonnamment, la ville est assez verte et à taille humaine malgré que ce soit une capitale. Les rues grouillent de vie. On y fait à manger, on y coupe les cheveux, les magasins étalent leurs marchandises et les restaurants y mettent 4 chaises le tout dans des rues de 3 mètres de large. Vous rajoutez des scooters, des piétons et quelques voitures et le tableau est complet. Notre nez est assailli par plein d’odeurs.
Dès qu’une rue est fermée à la circulation, les gens y jouent au badminton, aux kaplas et toutes sortes d’autres jeux que nous ne connaissons pas. Nous découvrons un peuple spontané, prêt à rire de tout et ayant gardé un peu de leur âme d’enfant.
Quelle superbe description… on s’y croirait. En tous cas je me revois lors de notre arrivée là-bas il y a quelques années, l’atmosphère, les odeurs, les gens et… les scooters! Je me réjouis de pouvoir vous « accompagner » durant cette extraordinaire et magnifique aventure!
Heureux que cela débute bien pour vous, vous avez vos bagages. Les 2 petits gars doivent être déjà hors du temps ?
A bientôt
Salut les Velan,
Que le temps passe… Pompon est toujours parmi nous, pas assez dodu pour passer à la casserole! Bon, il a grandi à Cossonay, il a retrouvé le bon air de Goumoens!
On est heureux de voir votre site, magnifiques photos. Profitez bien et à tout bientôt.
Bisous de 5 Miaz