Après notre escapade à la baie d’Ha Long, nous voici de retour pour 2 jours à Hanoï avant de partir vers le nord à Sapa. Visite de la pagode Tran Quoc sur le lac de l’Ouest, le plus grand du Vietnam. Là une fois de plus, Maxime se fait prendre en photo sous toutes les coutures. Nous continuons par un temple taoïste avec une statue d’un génie de bronze noir pesant 4 tonnes, ainsi que ses bottes posées devant lui, des sacrés panards. Puis direction le mausolée de Ho Chi Minh où il repose embaumé. Nous terminons par le temple de la littérature où nous avons failli marier nos 2 fils ! Nous terminons avec le musée des femmes vietnamiennes qui retrace les coutumes, du mariage à la naissance de leurs enfants, ainsi que leur dévouement durant la guerre.

Dernier détour par le lac Hoàn Kiem pour profiter une dernière fois de l’ambiance qui y règne le week-end et essayer ce drôle d’engin roulant :

https://instagram.com/p/BckeeGqgwyb/

En conclusion, Hanoï est une ville sûre, à aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. L’ambiance qui règne dans les rues est indescriptible. C’est un incroyable mélange de scooters qui klaxonnent, de cuisines improvisées sur les trottoirs, des vendeurs en tous genres et des mélanges d’odeurs de pollution omniprésente et de nourriture. Nous quittons donc Hanoï sans y avoir vu le ciel bleu et partons pour les montagnes du nord du Vietnam.

3 thoughts on “Hanoï”

  1. Ahhhhh… presque chaque matin des images et des histoires qui nous font envie, alors qu’ici il doit faire au moins -8’000°….. 🙁
    C’est cool de vous suivre comme ça. Profitez un max !

  2. Salut les Velan,
    Que le temps passe… Pompon est toujours parmi nous, pas assez dodu pour passer à la casserole! Bon, il a grandi à Cossonay, il a retrouvé le bon air de Goumoens!
    On est heureux de voir votre site, magnifiques photos. Profitez bien et à tout bientôt.
    Bisous des 5 Miaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*