Nous quittons Hanoï en bus pour 4 heures de trajet direction la baie d’Ha Long. La route est parsemée de nids de poule et ça secoue pas mal. Arrivée au port où des masses de touristes arrivent de tous les côtés. Par chance, nous nous retrouvons avec 2 couples de japonais et un canadien sur le bateau nommé le « Golden Lotus ». Nous naviguons entre les multiples pains de sucres plantés dans le golfe du Tonkin. La météo est clémente et nous profitons de ces magnifiques paysages. Puis nous visitons une immense grotte où les vietnamiens se sont cachés durant la guerre. Nous changeons d’îlot et escaladons les 400 marches menant au sommet, accompagnés par des hordes de touristes qui se bousculent pour prendre en photo le couché du soleil. Retour au calme sur notre embarcation pour un cours de fabrication de rouleaux de printemps. Nous soupons et pour digérer nous pêchons le calamar, mais sans succès ! Après cette journée bien chargée, nous nous endormons paisiblement sur notre bateau. Le lendemain, nous avons la chance de faire du kayak dans ce décor de rêve avant de rentrer sur Hanoï.

Les photos que vous ne verrez sur aucun site, sauf le nôtre 🙂

6 thoughts on “Baie d’Ha Long”

  1. pas assez d’eau pour tous ces bateaux…. merci pour ces belle sphotos, ici c’est la tempête, le Valais paralysé par d’abondantes chutes de neige. A la Vallée conditions hivernale jusqu’à dimanche matin, puis pluie.
    Gros becs à tous.

  2. Coucou!
    Ça me rappelle de bons souvenirs…
    Chez nous c’était magnifique week-end sous la neige à Grimentz! Juste incroyable. ..du coup on est resté bloqué dimanche soir et redescendons que ce lundi matin….
    On vous embrasse fort
    Les Forestier

  3. Vous commencez fort!! Et apparemment, pas de brouillard à la Baie d’Ha Long…Yes.
    Merci de nous faire voyager avec vous.
    Bisous à chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*