Le premier grand défi de ce voyage, c’est les vaccins. A croire que les infirmières du centre de vaccination du CHUV ont comme mission de vous faire rester en Suisse. Selon elles, tous les animaux d’Asie du sud-est ont potentiellement la rage et les moustiques n’hésiteront pas à vous transmette la malaria ! On vous épargne les dangers de l’eau et le risque de manger des aliments crus. Bref, si vous n’êtes pas résolument déterminé à partir, ces infirmières se feront un certain plaisir de vous faire aimer un hiver sous le brouillard de Cossonay !

Après moultes discussions avec le corps médical, nous voici à la merci de ces petites guêpes en blouse blanche prêtes à nous faire des trous sur toute l’épaule. La tension est à son comble et les petits aventuriers gèrent plus ou moins bien leurs émotions. En tout cas, bravo à eux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, toutes ces doses de rage, d’hépatite A et B, de polio, de diphtérie et de tétanos (en tout 15 piqûres pour nous 4) nous auront coûté plus cher qu’une caisse de Sassicaia ! Bref quand on aime on ne compte pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*